02 - Comment simuler le fonctionnement ?
Travail à faire
Valider l'algorithme par la simulation du fonctionnement de la poubelle sur le logiciel Scratch.
Aide :
Insérer les images
Les positionner comme indiqué
Programmer le sac poubelle de façon a ce qu'il monte et descente à l'aide des flèches du clavier
Programmer le capteur ultrason de façon a récupérer dans la variable "distance_mesuree" la distance entre le capteur et le sac poubelle
Programmer l'interface prog. de façon a calculer le taux de remplissage à l'aide de la formule indiquée et enregistrer la valeur dans la variable "Taux_remplissage".
Programmer les voyants afin d'afficher le bon costume en fonction du taux de remplissage
J'ai réussi mon travail si...
Je sais traduire un algorithme en programme informatique ;
Je sais gérer les variables informatiques ;
Ma simulation est :
conforme à mon algorigramme ;
conforme au fonctionnement de la poubelle connectée.
Ressources
Fiche d'aide pour changer de costume
Fiche d'aide pour détecter une distance
Fiche d'aide pour débuter la simulation