02 - Comment simuler le fonctionnement ?

Travail à faire

Valider l'algorithme par la simulation du fonctionnement de la poubelle sur le logiciel Scratch.


Aide :

  • Insérer les images

  • Les positionner comme indiqué

  • Programmer le sac poubelle de façon a ce qu'il monte et descente à l'aide des flèches du clavier

  • Programmer le capteur ultrason de façon a récupérer dans la variable "distance_mesuree" la distance entre le capteur et le sac poubelle

  • Programmer l'interface prog. de façon a calculer le taux de remplissage à l'aide de la formule indiquée et enregistrer la valeur dans la variable "Taux_remplissage".

  • Programmer les voyants afin d'afficher le bon costume en fonction du taux de remplissage

J'ai réussi mon travail si...

Je sais traduire un algorithme en programme informatique ;

  • Je sais gérer les variables informatiques ;

  • Ma simulation est :

    • conforme à mon algorigramme ;

    • conforme au fonctionnement de la poubelle connectée.

Ressources

Fiche d'aide pour changer de costume

Aide-Lune-Soleil (1).pdf

Fiche d'aide pour détecter une distance

Aide-Detection-Lutin (1).pdf

Fiche d'aide pour débuter la simulation

Aide-Simulation-Poubelle.pdf